Comment construire un hangar en blocs de béton

Pin
Send
Share
Send

Un hangar en blocs de béton devrait être construit sur une dalle ou une fondation de pied de page. Les fondations doivent être de niveau, d'équerre et construites à des profondeurs appropriées pour la ligne de gelée de l'emplacement. Une bonne fondation éliminera de nombreux problèmes liés à la construction d'un hangar en blocs de béton.

Un modèle de pose pour des blocs de béton

Étape 1

Utilisez le calculateur de blocs concrets dans Ressources pour déterminer le nombre de blocs du projet. Ce nombre varie selon les portes et les fenêtres.

Étape 2

Étendez le premier parcours de blocs à sec pour déterminer le nombre exact de blocs nécessaires à la course. Utilisez une bande de contreplaqué de 3/8-inch pour espacer les blocs de béton de manière uniforme le long de la fondation et à l'intérieur des lignes d'équarrissage. Posez un bloc d’angle au ras du bord extérieur de la fondation jusqu’à ce que le parcours complet ait été tracé.

Étape 3

Tracez une ligne de craie à l'intérieur et à l'extérieur des blocs et entre les blocs de béton. Cette étape est facultative pour guider ceux qui n’ont pas encore posé de blocs de béton. Enlevez les blocs et préparez le mortier.

Étape 4

Placez un fil à plomb à 3 pieds de chaque coin et sur la corde centrale. Vérifiez le fil à plomb souvent pendant le processus de construction. C'est le fil à plomb vertical qui permet de poser les murs bien droit.

Étape 5

Mélanger le mortier en suivant les instructions du fabricant. Étendre le mortier de 1 pouce d'épaisseur et 8 pouces de largeur uniformément le long de la fondation. Placez le premier bloc de coin. Ce bloc a un aspect différent, avec un bord fini lisse. Le bloc de béton doit être posé précisément parce que sa mise en place affectera la disposition de tous les autres blocs du cours.

Étape 6

Appliquez un mortier de 3/8 de pouce sur les côtés du bloc de béton adjacent au coin. Placer le bloc fermement dans le lit de mortier et continuer à travailler jusqu'à ce qu'il y ait environ 4 pieds de blocs posés de chaque côté du bloc d'angle. Utilisez un niveau de maçon pour vérifier le niveau et l'aplomb du mur en blocs. Utilisez un maillet en caoutchouc pour ajuster légèrement les blocs avant la prise du mortier. Travailler jusqu'à la pose du premier cours de blocs de béton.

Étape 7

Vérifiez à nouveau tous les angles et les blocs de béton dans le premier parcours pour vérifier s'ils sont d'aplomb et de niveau. Une fraction d'erreur commise maintenant causera de gros problèmes vers la fin du projet. Appliquez le mortier sur une profondeur de 3/8 pouce et placez les couches de béton du bloc de béton au-dessus du premier. Lay blocs dans la direction opposée du premier cours de telle sorte que les blocs sont échelonnés. Utilisez des blocs de jambage où les portes et les ouvertures de fenêtre seront.

Étape 8

Poser des blocs de béton à la hauteur souhaitée du mur. Insérez des boulons d’ancrage tous les 3 pieds au sommet de la dernière couche de blocs pour fixer la charpente en bois. Remplissez le trou autour du boulon d'ancrage avec du mortier et nivelez-le au sommet du bloc.

Étape 9

Fixez la toiture de votre choix au sommet du mur. Installez les portes et les fenêtres.

Pin
Send
Share
Send