Comment garder les feuilles de palmier coupées vertes

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles de palmier apportent la sensation d'un environnement tropical à l'intérieur. Leur taille et leur forme en font un bon choix pour les arrangements floraux tropicaux ou pour un affichage de feuillage autonome sans fleurs. Gardez les feuilles de palmier coupées vertes en les protégeant et en leur fournissant des nutriments. Même si le feuillage est coupé, il reste sensible à la température et a besoin de nourriture et d’eau pour rester vert. Selon la tradition de la floriographie, le langage des fleurs, les feuilles de palmier sont synonymes de victoire et de succès.

crédit: Goodshoot / Goodshoot / Getty Images

Étape 1

Désinfectez le vase ou un autre récipient avec de l'eau de Javel diluée (une cuillerée à thé d'eau de Javel suffit). Bien rincer. Cela réduit le risque de bactéries.

Étape 2

Mélangez le produit pour fleurs coupées (agent de conservation des fleurs) avec de l'eau filtrée tiède conformément aux instructions sur l'emballage. Versez ce mélange dans le vase pour les feuilles de palmier. Cela fournit des nutriments et aidera à garder les feuilles de palmier vertes.

Étape 3

Couper ou acheter des feuilles de palmier le matin. Le palmier a de l'eau tout au long de ses feuilles avant que la chaleur du jour ne provoque une déshydratation de ses feuilles. Utilisez un couteau tranchant ou un sécateur pour éviter d’endommager les tiges. Rincez les feuilles de palmier pour les nettoyer et empêcher les insectes de pénétrer à l'intérieur.

Étape 4

Coupez les tiges des feuilles de palmier sous l’eau chaude pour conserver une hydratation maximale. Couper chaque tige à un angle de 45 degrés. La tige de la paume reposera sur la pointe du vase, laissant le plus de surface possible ouverte pour absorber l’eau.

Étape 5

Placez l’arrangement de feuilles de palmier dans un endroit frais. Gardez-le à l'abri des courants d'air, de la lumière directe du soleil et des bouches d'aération. Choisir un endroit frais et protégé prolongera la période de temps pendant laquelle les feuilles de palmier restent vertes.

Pin
Send
Share
Send