Comment construire des escaliers de pont

Pin
Send
Share
Send

Construire vos propres marches pour accéder à votre deck est possible et peut vous faire économiser de l'argent.

Connaître les différentes étapes des marches (limons, marches et contremarches) aide à comprendre comment elles sont assemblées. Lisez d'abord les instructions avant de commencer étape par étape.

Étape 1

Sélectionnez un emplacement pour les étapes. La zone où sera assis le bas des escaliers doit être plane et à niveau. Le bas des marches peut reposer sur un trottoir en béton. Si aucun trottoir n'existe, le bas des longerons peut être attaché à des poteaux enterrés.

Étape 2

Les escaliers raides ne sont pas confortables à monter. Des escaliers trop longs conduisent souvent à des marches trop larges pour un pas facile et confortable. Chaque largeur de bande de roulement doit avoir une profondeur de 11 "(deux planches de terrasse posées côte à côte). Une montée d'escalier confortable est de 7" pour chaque marche. Trouvez la hauteur hors tout du haut du pont fini au sol. Cette hauteur totale est appelée "élévation globale". Divisez l'augmentation globale par 7 pouces (ou le plus près possible de 7 pouces) pour trouver le nombre qui divise l'augmentation globale sans reste. Ce nombre sera le nombre de marches nécessaires aux escaliers. Aller aussi haut que 7,25 pouces, mais pas plus, si possible. Si monter jusqu'à 7.25 "n'apporte aucun résultat satisfaisant, vous devez ajouter une étape et la recherche du diviseur approprié doit commencer en dessous de l'objectif de 7 pouces. Par exemple, si l'augmentation globale est de 42", et la recherche commence à 7 ", les escaliers divisés sont 6 marches égales de exactement 7" chacune.

Étape 3

En utilisant la profondeur de sculpture cible de 11 ", les six marches égales signifieront que la" course globale "des escaliers sera un peu inférieure à 66". Mesurez environ 66 "(ou quel que soit le résultat du nombre d'étapes multiplié par 11") hors du pont pour trouver l'emplacement de l'avant de l'escalier. Pour trouver la course globale, il faut déterminer l’augmentation globale divisée par un certain nombre de hauteurs de marche confortables. Cela permettra de déterminer les dégagements pour les codes du bâtiment. Trouver la longueur approximative des longerons sera le troisième côté d'un triangle rectangle, les deux côtés droits étant les longueurs de la montée et de la course. Sélectionnez des longerons droits, sans défauts ni nœuds. Les petits noeuds vont bien.

Étape 4

Le choix de la taille du bois traité nécessaire pour les escaliers sera dicté par deux facteurs. Premièrement, la longueur du bois de charpente doit être suffisamment longue pour tenir compte de toute la longueur des limons; N'oubliez pas de tenir compte des chèques ou des fissures aux extrémités du bois. Ces défauts peuvent réduire efficacement la longueur de bois utilisable lors de coupes du type utilisé pour les limons d'escalier. Deuxièmement, la largeur du bois (2x10 ou 2x12) sera déterminée en fonction de la quantité de matériau de limon restant après la coupe. Le matériel laissé doit être d’au moins 4 ". Vérifiez la réglementation locale en vigueur dans ce domaine.

Étape 5

Une fois que le matériau approprié pour le limon a été sélectionné, la tâche de «disposition» des limons peut commencer. L'outil pour ce travail est un carré de cadrage. Localisez la dimension "montée" sur une jambe du carré de cadrage. Localisez la dimension "run" sur l’autre jambe du carré. La "course" finira par être un peu inférieure à la largeur de la bande de roulement pour permettre à un "nez" de pendre légèrement au-dessus de la contremarche. 1½ pouce est un bon nez pour la bande de roulement. Cependant, utilisez la dimension de 11 pouces pour la course. Même ainsi, la course sera marquée 9 ½ pouces pour chaque étape. Marquez les dimensions de 11 "et 7" sur le carré avec du ruban adhésif, un crayon gras ou des marches d'escalier (petites pinces qui s'attachent au carré et sont utilisées exactement à cette fin).

Étape 6

En commençant aussi près que possible de l'extrémité "supérieure" du longeron, localisez et marquez la ligne inclinée qui représentera la ligne à plomb de la montée générale, où le longeron reposera contre le pont.

Étape 7

Faire une deuxième marque à 90 degrés par rapport à la première, en croisant 7 "du bord supérieur du tableau où ce bord coupe la première ligne" d'aplomb ".

Étape 8

En commençant par le haut, en utilisant le carré de cadrage réglé sur 7 "montée et 11", commencez à marquer chaque étape vers le bas, une à la fois, en veillant à bien marquer 9,5 "pour chaque étape. Notez que le bas de la Il faudra retirer 1 ¼ "supplémentaire pour atteindre 5" de hauteur. Cela permettra à la première marche d'être la hauteur de montée initiale de 7 "une fois que le matériau de plancher de 1 ¼" sera placé sur le dessus. Le 9,5 "pour chaque course Permettra à 1 ½ "de marche de pendre sur chaque marche pour un" nez "plus confortable sur chaque marche.

Étape 9

Couper chaque marche dans les deux sens avec une scie circulaire, en s’arrêtant avant de croiser des lignes. Terminez la découpe des triangles avec une scie à main dans les deux sens pour obtenir une coupe de qualité professionnelle sans scie supplémentaire visible sous forme de "trait de scie". Découpez le premier limon entier, puis vérifiez-le en le maintenant contre le pont pour vous assurer que tout va bien. Vérifiez chaque "course" pour le niveau, et vérifiez chaque "montée" pour l'aplomb.

Étape 10

En maintenant le limon en place, l'emplacement des poteaux peut maintenant être marqué et creusé. Les poteaux devraient être rallongés pour faciliter la fixation ultérieure des mains courantes. Les poteaux doivent être situés et placés d'aplomb et bien fixés au sol avant la construction du reste de l'escalier. Ils doivent également être placés exactement à l’arrière du pont en fonction de l’emplacement des longerons extérieurs, afin que les longerons puissent être fixés aux poteaux. Assurez-vous que la hauteur des poteaux est suffisamment élevée pour pouvoir fixer les mains courantes à la bonne hauteur. Cette hauteur peut être déterminée ultérieurement, puis marquée et coupée sur place. C'est beaucoup plus facile que d'essayer de les couper à longueur avant de les mettre en place.

Étape 11

Si tout se passe bien et que le premier limon est coupé, les autres limons peuvent être marqués en utilisant le premier comme motif. Pour l'utiliser comme motif, assurez-vous de le maintenir à plat au-dessus des longerons non marqués de manière à ce que tout le motif s'adapte. Tracez tout autour du motif pour marquer toutes les coupes sur le prochain limon. Aucune partie du motif ne doit dépasser le point du limon non coupé. De même, pour vous assurer que les longerons sont identiques, alignez le "fond" du motif (le bord qui fera face au sol sous les marches) pour aligner le motif sur tous les longerons à marquer. Cela compensera les écarts entre les différentes planches de longerons en largeur. Et le bois d'œuvre peut en effet varier, même s'il est retiré du même tas de bois d'œuvre.

Étape 12

Une fois tous les limons coupés, mesurez leur emplacement sur le côté du pont. Placer une autre planche horizontale 2x sous la solive de bordure du pont existant peut fournir un clouage supplémentaire pour les longerons. Faites-en une avec suffisamment de largeur pour permettre le clouage et un contact solide avec tout le dos du haut des limons. Fixez cette planche "cloueuse" aux poteaux situés sous le pont de chaque côté de l'emplacement de l'escalier. Idéalement, cette planche ne dépassera pas les côtés des marches. Dans la plupart des cas, cette cloueuse n'est pas nécessaire et ne fournit qu'un clouage supplémentaire si les longerons sont difficiles à fixer au pont. Soit ongle les longerons sur le pont avec au moins 3 à 16 clous ou des vis de 3 ", plus pour les très longs longerons. Ou, si possible, fixez le limon en enfonçant les attaches à l’arrière de la solive du périmètre du pont. Pour un escalier inférieur 4 'de large, 3 limons devraient suffire pour supporter les marches. Les espacer entre eux pour leur permettre d'être attachés aux poteaux en bas et pour permettre aux marches de pendre de chaque côté d'un montant. Quatre pouces, c'est à peu près tout. droit pour cet surplomb latéral de la bande de roulement. Un limon pour chaque 16 "de largeur supplémentaire d'escalier devrait être bon. Pour les escaliers très larges ou longs, envisagez de renforcer les longerons comme expliqué à l'étape 4. Cela vous aidera à éliminer tout rebond ou tout mouvement lorsque vous marchez dans l'escalier.

Étape 13

Une fois que les longerons sont en place, commencez par visser le matériau de la terrasse à chaque étape. Commencez à l'arrière de la marche inférieure des deux côtés, puis mesurez et localisez la position du longeron central à gauche et à droite. Ensuite, installez la planche avant pour la bande de roulement inférieure. Notez que ces deux bandes de roulement doivent être entaillées pour s’ajuster autour des poteaux. Cela peut être fait avec une scie circulaire, une scie à main et fini avec un marteau et un burin. Cependant, un travail rapide peut être fait avec un puzzle bien tenu à la main. Si les coupes sont faites avec soin, aucune coupe ne sera nécessaire plus tard. La garniture peut être utilisée pour masquer les coupes excessivement lâches ou bâclées si nécessaire. Continuez de placer et de sécuriser les planches de la bande de roulement en travaillant chaque étape du bas vers le haut, la planche arrière en premier et la planche avant en second. Si des marches montantes fermées sont souhaitées ou dictées par le code du bâtiment local, le bois traité 1x peut être déchiré à la hauteur et fixé à l'aide de vis à la montée de chaque marche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: FrGuide Bien débuter sur Castle Story - Ep 4 - Escalier et pont (Mai 2024).