Comment faire un arbre de bonsaï instantané

Pin
Send
Share
Send

Comment faire un Instant Bonsai Tree. Le bonsaï est l'art du jardin japonais ancien de former des arbres miniatures. Voici un moyen rapide et facile de créer des miniatures ayant le caractère de vrais bonsaïs sans les exigences fastidieuses.

Faire un arbre de bonsaï instantané

Étape 1

Sélectionnez un arbre. Commencez par les plantes de jardin courantes telles que l'azalée, le buis, le camélia, le cotonéaster, le gardénia, l'hibiscus, le houx, le genévrier, le pyracantha et le rhaphiolepis. Recherchez des arbustes de la taille d'un gallon avec des branches qui poussent vers le haut ou qui pendent vers le bas - selon votre préférence.

Étape 2

À l'aide d'élageurs à dérivation, effectuez une élagage initial de la plante lorsqu'elle se trouve dans le conteneur d'origine de la pépinière. Trouvez son tronc central et enlevez suffisamment de croissance jusqu'à ce que vous voyiez clairement la structure de l'avant - le côté qui sera affiché.

Étape 3

Retirez la plante de son contenant et placez la motte dans un seau d'eau. Cela facilitera la réduction de la terre autour des racines pour l’installation dans un contenant de bonsaï.

Étape 4

Enlevez autant de terre que possible autour de la motte de racines pour pouvoir placer la plante dans un contenant décoratif peu profond.

Étape 5

Coupez les racines jusqu'à ce qu'elles soient réduites aux 2/3 de leur taille d'origine. Vous aurez une boule de racine peu profonde lorsque vous aurez terminé la taille.

Étape 6

Placez un morceau de moustiquaire en plastique sur les orifices de vidange du conteneur pour empêcher le mélange de sol de se dissiper lorsque vous arrosez. L'écran empêchera également les insectes d'entrer par les trous.

Étape 7

Ajouter une couche d'un pouce de terreau de terreau au fond du récipient.

Étape 8

Placez la plante dans le récipient, étalez les racines sur la couche de sol et recouvrez-les de terre. Assurez-vous de laisser au moins 1 pouce d'espace sous le bord du récipient pour pouvoir arroser.

Étape 9

Terminer la taille du feuillage restant. Coupez les tiges et les branches de manière à ce que la croissance restante ait la structure de branches d'un arbre. Gardez à l'esprit qu'une fois que vous avez coupé quelque chose, vous ne pouvez plus le remettre en place.

Étape 10

Arrosez bien l’arbre pour bien imbiber le sol.

Étape 11

Couvrir la surface du sol avec du gravier d'aquarium pour un aspect fini.

Étape 12

Nourrissez-le avec de petites quantités d'engrais à intervalles fréquents, ou choisissez un engrais à libération lente. Les émulsions de poisson ou les tourteaux de coton sont des sources recommandées de nutriments.

Pin
Send
Share
Send