Maladies d'ambre liquide

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des arbres et des plantes dans un jardin potager peut être un passe-temps enrichissant, relaxant et même productif. Les arbres ambrés liquides, également connus sous le nom de gommier doux, peuvent ajouter une belle touche de couleur à votre jardin. Ces arbres peuvent atteindre une hauteur de 75 pieds et s’étaler sur 50 pieds. À l’automne ou au début de l’hiver, ils présentent de belles feuilles en forme d’étoile qui virent au rouge, à l’orange, au jaune et même au violet. Comme toutes les plantes, ces arbres sont sensibles à certains types de maladies.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Chancres

Les arbres ambrés liquides peuvent être très sensibles aux chancres. Les chancres sont des maladies des plantes qui provoquent des creux dans le tronc; certaines de ces zones englouties peuvent même paraître saigner de l'ambre ou de la sève. Les chancres infectent généralement des zones de l'arbre déjà endommagées; par exemple, le tronc d'un arbre peut facilement être endommagé par une grève de tondeuse à gazon lors du nettoyage de la cour.

Si les infections par le chancre deviennent trop graves, elles peuvent provoquer la pourriture du tronc de l'arbre, entraînant la mort de tout ce qui se trouve autour de l'infection par le chancre. Il n’existe aucun traitement chimique contre le chancre chez les plantes. Pour empêcher la maladie de se propager à travers votre arbre, assurez-vous qu'il est toujours bien nourri et arrosé. Tout comme les humains, les plantes saines qui n'ont pas à lutter pour se développer ou pour survivre seront mieux en mesure de lutter contre ces infections. Élaguez les branches ou les zones du tronc endommagées ou infectées avant qu'elles ne puissent s'infecter ou propager l'infection.

Brûlure bactérienne des feuilles

Bien que cette maladie ne soit pas particulièrement répandue parmi les gommiers doux, le brûlage bactérien des feuilles peut être dévastateur pour la vie d'un arbre. La brûlure bactérienne des feuilles provoque des symptômes évidents de brûlure des feuilles, ce qui implique que les belles feuilles de l’ambre liquide présentent une couleur orange foncé ou brune d'apparence brûlée. En règle générale, il y aura une ligne jaune pointue ou creuse séparant les tissus brûlés et endommagés des tissus sains de la feuille. Le brûlage bactérien des feuilles provoquera également un brunissement prématuré des feuilles.

L'infection se transmet de feuille en feuille, ou de branche en branche, par des insectes se déplaçant parmi les branches de l'arbre. De manière générale, les outils de taille ne propagent pas la maladie d’une branche à l’autre; vous pouvez stériliser les lames de votre cisaille à découper ou de tout autre outil de taille entre chaque utilisation pour vous en assurer. Il n'existe aucun moyen infaillible de prévenir ou de guérir le brûlure bactérien des feuilles. Cette maladie va progressivement détruire l’arbre, prenant généralement quelques années, mais le tuant à coup sûr. Certains traitements chimiques peuvent aider à ralentir les symptômes. Consultez un expert du centre de jardinage ou de la pépinière de votre région pour obtenir des instructions spécifiques concernant les arbres de votre région.

Pollution par l'ozone

Selon Trees USA, les arbres ambrés liquides sont susceptibles d'être endommagés par l'ozone et la pollution atmosphérique. Les arbres des zones rurales sont tout aussi vulnérables que ceux des zones urbaines, car la pollution peut parcourir de longues distances avec le vent. Les symptômes des dommages causés par l'ozone comprennent de petites taches ou des taches, généralement de couleur blanche, beige, orange ou rouge. Ces taches peuvent atteindre un quart de pouce de long et apparaissent sur le dessus des feuilles. Les taches peuvent faire flétrir les feuilles et les laisser tomber prématurément.

Il n’ya vraiment aucun moyen de prévenir ou de réparer les dommages causés par la pollution par l’ozone, car elle se déplace dans l’air que l’arbre utilise pour se développer. Cependant, si vous essayez de diagnostiquer un problème et que vous pensez que cela pourrait être une pollution par l'ozone, Trees USA vous suggère d'essayer de trouver des pins blancs. Ces arbres sont extrêmement sensibles à la pollution par l'ozone et peuvent vous indiquer s'il y en a dans la région.

Pin
Send
Share
Send