Raclette de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Un racloir à vitres est un excellent outil de nettoyage de vitres, car il permet d'éviter les taches et la formation de buée qui peuvent se produire lorsque les formules de nettoyage ne sont pas complètement retirées de la vitre. Vous pouvez acheter des raclettes pour fenêtres presque n'importe où, mais en faire un projet simple, vous permet d'économiser de l'argent et peut être constitué d'éléments que vous avez déjà chez vous.

Les raclettes pour fenêtre faites maison constituent une alternative efficace et peu coûteuse aux raclettes achetées.

Préparation

L'élément le plus important d'une raclette est la bande de caoutchouc. Cette pièce est généralement en caoutchouc et est pressée contre la fenêtre pour aspirer les liquides. Le caoutchouc est un matériau idéal pour une raclette, car sa forme peut être déformée lorsque vous appliquez une pression, de sorte qu'il absorbe tout le liquide qui se glisse sur le verre. Outre sa flexibilité, le caoutchouc est sans danger pour le verre et glisse sur la surface sans le rayer ni le blesser de quelque manière que ce soit.

Choisir de choisir un morceau de caoutchouc autour de votre maison est un bon moyen d'économiser un peu d'argent et fonctionne aussi bien que si vous deviez en acheter un, à condition qu'il soit propre. Une section dans une chambre à air ou à l'intérieur d'un vieux pneu convient. La bande peut avoir la longueur que vous désirez, mais vous pouvez nettoyer les grandes fenêtres plus rapidement avec des bandes de caoutchouc plus longues sur une raclette. Le fait de sélectionner un morceau d’au moins quelques centimètres de hauteur dans votre maison vous aidera à créer le simple racloir fait maison.

Conception

Une fine bande de contreplaqué ou de métal maintiendra le caoutchouc en place. Lorsque vous pliez le morceau de caoutchouc en deux, la bande de matériau rigide doit reposer entre les deux rabats en caoutchouc contre le pli intérieur. Lorsque les deux rabats sont tirés fermement pour que chaque morceau de caoutchouc touche la bande rigide entre eux, la bande rigide doit être aussi longue ou légèrement plus longue que les extrémités en caoutchouc. Cette technique permet à la poignée de saisir fermement les extrémités des matériaux solides et d’exposer l’extrémité pliée en caoutchouc à utiliser contre une fenêtre.

Un morceau de bois aussi long que la bande de caoutchouc et plus large que le morceau de caoutchouc plié avec le matériau rigide au centre est suffisant comme poignée. L'ouverture sur le côté du bois pour s'adapter à la bande de caoutchouc et le matériau central rigide doivent être de la même taille ou légèrement plus petits que la largeur des deux. Un clou ou une vis fonctionne bien pour maintenir tous les matériaux ensemble, mais si vous utilisez du métal entre le caoutchouc, vous aurez peut-être besoin d'un outil électrique pour insérer le matériel.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bricolage : Construction mini appareil individuel à raclette à la bougie Kastepat (Mai 2024).