Comment remplacer les rivets avec des vis

Pin
Send
Share
Send

Le remplacement des rivets par des vis peut provenir d'une défaillance mécanique des rivets ou d'un besoin d'accès derrière une tôle rivetée. Vous avez le choix entre utiliser une simple vis à tôle ou une courte vis à métaux avec un écrou pour maintenir la vis en place. En suivant un processus de base, vous pouvez remplacer ce rivet par une vis en quelques minutes.

Étape 1

Mesurer le diamètre du rivet avec des pieds à coulisse ou un ruban à mesurer. (Les étriers seront beaucoup plus précis, car certains diamètres de rivet peuvent être trop petits pour être mesurés avec un ruban à mesurer à grande échelle.)

Étape 2

Installez le foret de taille appropriée dans le moteur de foret et serrez fermement le foret. Vous ne voulez pas que le foret soit plus gros que le rivet. L'élargissement du trou peut affaiblir la capacité de retenue de la vis de remplacement.

Étape 3

Percer le rivet en plaçant la pointe du foret dans le trou central du rivet. Un foret de taille appropriée ne laissera que le "cercle" supérieur du rivet autour du foret. Le trou doit être complètement nettoyé de tout débris.

Étape 4

Retirez le "rivet" du foret en utilisant la pince. Faites pivoter l'anneau métallique du foret dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Étape 5

Placez la vis dans le trou percé et serrez la vis avec le tournevis approprié (tête cruciforme ou fendue). Si vous utilisez une vis à métaux avec une fixation pour écrou, utilisez la pince pour "sauvegarder" l'écrou en le maintenant en place tout en tournant la vis avec le tournevis.

Étape 6

Passez au prochain trou de rivet qui nécessite une vis de remplacement. Effectuez les étapes 3 à 5, un trou ou un rivet à la fois, car le retrait d’un trop grand nombre de rivets sans vis pour supporter la tôle peut affaiblir et désaligner la structure en métal.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Démo enlevement d'un rivet (Mai 2024).