Comment enlever facilement le calfeutrage au silicone

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrage au silicone est utilisé pour sceller les joints intérieurs et extérieurs contre l'humidité. Au fil du temps, le calfeutrage au silicone se dégrade et doit être remplacé. Toutefois, si vous essayez simplement d'appliquer un nouveau calfeutrage sur une couche préexistante, le résultat sera un mauvais collage et un travail raté. Vous devez d'abord retirer l'ancienne couche de calfeutrant au silicone avant de pouvoir ajouter le matériau frais.

L'ancienne couche de calfeutrage au silicone doit être enlevée avant que la nouvelle puisse être appliquée.

Étape 1

Grattez le gros du vieux calfeutrage avec un outil cinq-en-un, disponible dans toutes les quincailleries. Vous pouvez également utiliser un couteau à mastic raide ou même une lame de rasoir si vous avez les mains très fermes. Quel que soit l'outil que vous utilisiez, vous devez faire attention à ne pas endommager les environs. L’eau fonctionne bien comme lubrifiant pour empêcher l’outil de s’enfoncer dans les environs.

Étape 2

Appliquez un dissolvant à base de silicone, acheté en magasin ou à la maison, sur le silicone restant qui ne sera pas éraflé. Vous pouvez fabriquer votre propre solvant en mélangeant un puissant nettoyant en poudre et de l’eau pour former une pâte.

Étape 3

Laisser le solvant ramollir le silicone restant. Le temps requis dépendra de la quantité de calfeutrant au silicone et de la force du solvant.

Étape 4

Grattez le calfeutrage en silicone ramolli avec l'outil de retrait.

Étape 5

Lavez tout solvant restant et laissez la zone sécher pendant 24 heures avant d'ajouter un nouveau calfeutrant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enlever et refaire les joints en silicone (Mai 2024).