À quelle profondeur devez-vous installer des tuyaux de drainage français?

Pin
Send
Share
Send

Est-ce que les choses deviennent un peu trop humides dans votre aménagement paysager? Que vous ayez de l’eau dans votre sous-sol, des dégâts sur votre terrasse ou tout simplement une zone détrempée où l’eau coule, un tuyau de drainage français peut aider à détourner les eaux pluviales pour les éloigner de ces zones. Obtenir la profondeur correcte peut déterminer à quel point votre drain français réussit à déplacer l’eau où vous le souhaitez.

crédit: Vladimir Kokorin / iStock / GettyImagesQuelle est la profondeur à laquelle vous devez installer des tuyaux de drainage français?

Qu'est-ce qu'un tuyau de drainage français?

Un drain français dans une cour est tout simplement un tuyau perforé qui est enterré dans une tranchée remplie de gravier. C'est un moyen de contrôler les eaux pluviales souterraines. Au lieu de se précipiter naturellement vers les maisons, les patios et autres structures basées sur les pentes du terrain, l'eau se déplace là où la canalisation le dirige pour aider à résoudre les problèmes liés à l'eau que vous rencontrez.

L'eau filtre à travers le gravier qui remplit la tranchée. Il peut alors circuler librement à travers les perforations du tuyau. Une fois à l'intérieur, l'eau parcourt la longueur du tuyau, qui est correctement incliné pour aider à le diriger. La conception de votre drain français doit prendre en compte l’endroit où vous voulez que l’eau se termine afin d’éviter de diriger l’eau quelque part qui pourrait causer plus de problèmes.

Utilisations pour les drains français

Le but de l'installation d'un drain français peut avoir une incidence sur l'emplacement et la profondeur de la tranchée que vous creusez. Un objectif commun est d'empêcher l'eau de fuir dans votre sous-sol ou en appuyant contre la fondation de votre dalle. L'installation d'un drain français peut vous permettre d'éloigner l'eau de la fondation, ce qui peut contribuer à assécher vos problèmes liés à l'eau du sous-sol.

Vous pouvez également utiliser un drain français pour garder l'eau de la piscine dans les zones basses de votre cour. Cela peut aider si la pente naturelle de votre propriété dirige l'eau directement vers un patio ou une autre structure extérieure. Les drains français peuvent également aider à détourner l'eau lorsque vous construisez un mur de soutènement sur une pente raide.

Recommandations de profondeur

le problème d'eau vous essayez de résoudre aide souvent à dicter la profondeur. Si vous voulez accumuler de l’eau à la surface de votre propriété, votre meilleur choix est une tranchée peu profonde. Si vous essayez d'empêcher l'eau de pénétrer dans votre sous-sol, vous avez besoin d'un drain français plus profond pouvant atteindre le sol.

La profondeur minimale est typiquement 18 à 24 pouces. Cette profondeur aide à capter la majeure partie de l'eau en cause. Si votre objectif est de protéger votre fondation ou d'empêcher l'eau d'entrer dans le sous-sol, vous voulez que votre tuyau soit installé assez profondément pour atteindre cet objectif. Pour une fondation de dalle, vous voulez que le tuyau sous la dalle ou environ Deux pieds. Si vous avez un sous-sol, vous pouvez installer le drain français 6 pieds de profondeur ou plus selon la profondeur de votre sous-sol.

Pente des drains français

Une autre considération lors du choix de la profondeur de votre installation de drain français est la pente. Pour que l'eau puisse s'écouler où vous le souhaitez, le tuyau doit être placé en pente dans la bonne direction, en fonction de son orientation. La règle générale consiste à incliner votre tuyau de drainage français 1 pouce par 8 pieds de longueur. Gardez cette pente à l'esprit lorsque vous creusez votre tranchée.

Largeur de tranchée de drain français

La profondeur n'est qu'un facteur dans la taille de votre tranchée. Vous avez également besoin de la largeur correcte pour accueillir votre tuyau. Vous allez généralement faire votre tranchée au moins 12 à 24 pouces de large. Les tuyaux utilisés pour les drains français ont généralement un diamètre de 4 ou 5 pouces. Vous n'avez donc pas besoin d'une énorme tranchée. Cependant, les zones avec de grandes quantités d'eau peuvent nécessiter un tuyau de plus grand diamètre. Vous devrez donc peut-être augmenter la largeur de la tranchée pour accueillir le plus grand tuyau.

Pin
Send
Share
Send