Manger des amandes de l'arbre

Pin
Send
Share
Send

Comment récoltez-vous les amandes? Et pouvez-vous les manger directement de l'arbre? Les arbres de la famille des amandes produisent des fruits délicieux, mais ils ont besoin d’un peu de préparation avant de goûter au mieux. Les amandes sont préférables lorsqu'elles sont laissées à sécher sur l'arbre. Un peu plus de séchage après la récolte améliore encore davantage la saveur et prolonge la durée de conservation des amandes stockées.

crédit: tioloco / E + / GettyImagesOut manger des amandes de l'arbre

Les bases des amandes

Les amandes sont riches en graisses mono-insaturées, en vitamines, en nutriments et en protéines saines pour le cœur, ce qui en fait l'un des en-cas les plus nutritifs et les plus bénéfiques. Vous pensez probablement que les amandes sont des noix, mais ce sont en fait des drupes. Il existe de nombreux types de drupes, notamment les amandes, les noix de cajou et les pacanes. Les drupes sont des fruits à l'extérieur charnu avec une coquille ou une fosse à l'intérieur qui abrite les graines. Dans le cas des amandes et autres "noix" qui entrent dans la catégorie des drupes, la partie que vous mangez est en réalité la graine. Que vous appeliez une amande drupe, noix ou fruit, c'est un régal savoureux. Les amandes peuvent être mangées crues une fois sèches et mûres, stockées dans des coquilles dures pendant des mois ou grillées.

Cultiver des amandes à la maison

Les amandiers produisent des fruits uniquement dans des conditions de croissance spécifiques. Aux États-Unis, la vallée centrale de la Californie possède un sol fertile bien drainé, des hivers frais et un climat sec, long et chaud, propice à la production de grands vergers commerciaux. Les amandiers peuvent pousser n'importe où dans les zones de rusticité 5b à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis. Si les étés sont trop froids ou si l’été est trop humide, les fruits des amandes pourrissent ou avortent sur les arbres. Vous aurez souvent pas de récolte du tout. Si vous obtenez une récolte, les amandes sont généralement incohérentes et de mauvaise qualité. Les gelées intempestives à la fin de l'hiver et au début du printemps détruisent souvent les fleurs, ce qui diminue également les récoltes.

Saison de récolte d'amandier

Après la floraison en fin d'hiver, les fruits d'amande ont besoin d'un été long, chaud et peu humide pour se développer et mûrir correctement. Aux États-Unis, la période de récolte varie de la mi-août à la fin septembre, en fonction de la variété d'amandier. Vers la mi-juillet, vers la mi-juillet, la coque du fruit verdâtre, qui ressemble à une pêche aplatie, se fend et le noyau et les graines écossés commencent à sécher. Quand il est mûr et prêt à être récolté, la coque du fruit s'ouvre en deux et le fruit se sépare facilement de l'arbre ou tombe au sol.

Ne pas cueillir les fruits d’amande qui ne se sont pas naturellement fendus et qui ne sont pas au moins partiellement secs. En secouant l'amandier, les fruits les plus mûrs tombent au sol pour faciliter la récolte. Placez une bâche pour ramasser facilement les noix. Plutôt que de casser immédiatement le noyau d'amande pour le manger, retirez la coque du fruit de l'amande et laissez-le sécher au soleil pendant un ou deux jours. Bien que vous puissiez manger l'amande directement de l'arbre, elle a généralement un meilleur goût après le séchage. Le processus de séchage est également important pour empêcher les amandes de se moisir lorsque vous les stockez. Une fois que vous avez secoué un noyau et que les graines se trouvent à l'intérieur, ouvrez le noyau et mangez la noix. Il devrait être croustillant et non caoutchouteux si le séchage est terminé.

Bombardement et stockage après récolte

Mangez des amandes fraîches en ouvrant la coque du noyau. S'ils ne sont pas consommés immédiatement après la récolte, les amandes se conservent beaucoup mieux lorsqu'elles sont laissées dans leur coquille et placées dans un endroit frais et sec, avec une faible humidité. Les coquilles de couleur sombre ou moisies doivent être jetées, y compris les noix à l'intérieur. Les graisses contenues dans les amandes peuvent devenir rances. Ne mangez jamais de noix d’amande qui sont ratatinées ou qui ont une odeur amère ou acide. L'amande doit être ferme et charnue, avec une peau brun orangé et une odeur de noisette et de noix. Les amandes congelées se conservent pendant des années.

Même si vous êtes enthousiaste à l'idée de croquer une amande fraîche directement dans l'arbre, il est préférable de la laisser sécher jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. Vous obtiendrez la meilleure saveur et texture, et vous réduirez le potentiel de moulage dans votre récolte d'amandes.

Pin
Send
Share
Send