Comment neutraliser l'odeur de Drano

Pin
Send
Share
Send

S.C. Johnson's Drano est un nettoyant commercial pour les drains bouchés. Il contient des éléments puissants qui créent la réaction chimique nécessaire pour nettoyer la plomberie. La combinaison de ces éléments rend le nettoyant toxique et piquant. Le déversement de ce produit libère l'odeur piquante des zones environnantes. Comme pour tout déversement odorant, la première étape pour neutraliser l'odeur consiste à éliminer toute trace visible du nettoyant. Étant donné que ce produit est toxique, il est préférable de vous protéger lorsque vous le manipulez.

Étape 1

Épongez tous les restes du Drano avec un chiffon en coton ou du papier absorbant. Portez des gants en caoutchouc, un masque facial et des vêtements de protection pendant que vous travaillez.

Étape 2

Versez du vinaigre blanc ou du jus de citron sur la zone touchée pour neutraliser le Drano. Utilisez suffisamment pour saturer la zone et laissez-le reposer pendant environ cinq minutes. Le vinaigre et le jus de citron neutralisent les odeurs et empêchent toute trace restante de Drano de ronger la surface affectée. Éponger le liquide avec des serviettes en papier ou un chiffon en coton.

Étape 3

Rincer la zone propre avec de l'eau. Utilisez un chiffon absorbant pour absorber le plus possible l’humidité. Laissez la zone sécher complètement.

Étape 4

Ouvrez les fenêtres et les portes pour aérer la pièce et aider au séchage. Faites-le tous les jours, jusqu'à ce que la zone soit sèche et que l'odeur disparaisse.

Pin
Send
Share
Send