Remèdes à la maison pour le nettoyage des portes de douche

Pin
Send
Share
Send

Les portes de douche peuvent être plus efficaces que les rideaux pour empêcher l'eau de se répandre sur le sol de la salle de bain. Malheureusement, il est difficile d'éliminer les taches des taches d'eau et des résidus de savon. Bien que les nettoyants commerciaux soient généralement efficaces contre les taches, les produits chimiques corrosifs peuvent présenter des risques pour la santé, en particulier s'ils sont stockés dans des zones accessibles aux enfants. Les remèdes à la maison pour nettoyer les portes de douche sont tout aussi efficaces, mais ils sont aussi plus sûrs et moins chers.

Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer les portes de votre douche.

Fournitures de blanchisserie

Vous pouvez facilement éliminer les résidus de savon avec l’assouplissant. Combinez 1 tasse d'adoucissant avec 1 litre d'eau tiède. Essuyez le mélange sur la porte, puis rincez-le. Les résidus de savon devraient glisser facilement.

Vous pouvez également essuyer une feuille de sécheuse le long de la porte de la douche. Les résidus de savon seront attirés par la feuille et vous pourrez l’effacer immédiatement.

Le vinaigre

Le vinaigre peut être utilisé sur une variété de surfaces, y compris les portes de douche. Verser le vinaigre blanc distillé non dilué dans un flacon pulvérisateur. Saturer les taches avec du vinaigre et laisser agir pendant trois minutes avant de frotter. Étant donné que les portes de douche sont très sensibles aux rayures, utilisez un tampon antidérapant pour les nettoyer.

L'arôme de vinaigre est incroyablement fort. Si les taches sont résistantes, vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois. Avant de vaporiser du vinaigre sur la porte, protégez-vous les mains avec des gants en latex. Une exposition excessive au vinaigre acide peut aggraver votre peau.

Le peroxyde d'hydrogène peut aider le vinaigre à éliminer les taches et à désinfecter la porte. Remplissez un autre vaporisateur de peroxyde et vaporisez-le sur la porte avant de le nettoyer.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un moyen abordable de nettoyer une porte de douche et de désodoriser la salle de bain. Humidifiez la porte de la douche, puis appliquez du bicarbonate de soude avec une débarbouillette. Lorsque vous essuyez le chiffon à travers la porte, une pâte se formera. Rincer la porte avec du vinaigre blanc distillé ou de l'eau.

Jus de citron et sel

De nombreux cadres de portes de douche étant en métal, des taches de rouille peuvent se former. Combinez 1 cuillère à soupe. jus de citron avec 2 c. sel de table pour former une pâte. Appliquez le mélange sur les taches de rouille avec une brosse à dents. Laissez le mélange reposer pendant quelques minutes. Rincez-le avec de l'eau.

Huile de citron ou d'orange

Pour empêcher les résidus de savon et les minéraux de l'eau de se déposer sur la porte de la douche, vaporisez de l'huile de citron ou d'orange sur la porte, puis éliminez-la avec un gant de toilette. L'huile résistante à l'eau remplira les petites rainures de la porte et préviendra les taches. Appliquez l'huile régulièrement, mais pas plus souvent que toutes les deux semaines.

Pin
Send
Share
Send