Comment se débarrasser des taches de sel sur les vêtements

Pin
Send
Share
Send

Une solution courante aux glaces et à la neige dangereuses provoquées par l'hiver consiste à appliquer du sel gemme sur le sol pour éviter les glissades. Bien que le sel appliqué sur un sol glacé puisse empêcher les piétons de glisser, il peut malheureusement causer des dégâts considérables sur les vêtements. Il n'y a vraiment aucun moyen d'empêcher l'apparition de taches de sel sur les vêtements. La meilleure solution consiste donc à éliminer les taches le plus tôt possible pour éviter des dommages permanents au tissu.

Étape 1

Dès que possible, placez les vêtements dans une baignoire ou une bassine d'eau chaude et frottez doucement les zones tachées pour éliminer l'excès de sel.

Étape 2

Videz le bassin, remplissez-le d'eau douce et laissez les vêtements tremper pendant une heure. Cela aidera à éliminer une partie de l'excès de sel et empêchera le sel de blanchir jusqu'à ce qu'il soit blanchi.

Étape 3

Placez le vêtement dans une machine à laver, ajoutez du détergent à lessive et de l'eau froide ou froide. Utilisez la quantité de détergent indiquée sur le flacon de détergent pour la quantité de vêtements que vous lavez.

Étape 4

Pour les taches de sel rebelles, appliquez un mélange d’une part de vinaigre à trois parts d’eau sur la zone touchée. Laisser le mélange reposer pendant quelques minutes, mais ne le laissez pas sécher. Lavez les vêtements dans une machine à laver avec un détergent à lessive et de l'eau froide.

Pin
Send
Share
Send