Comment cultiver la vigne Wisteria

Pin
Send
Share
Send

La glycine est une vigne longue et volumineuse utilisée dans le paysage domestique sur des treillis et des clôtures. Il est robuste, vigoureux, monte haut et dure longtemps. Les grandes grappes de fleurs apparaissent au printemps. Les fleurs individuelles ressemblent aux pois et peuvent être de couleur violette, rose, blanche ou bleuâtre. Le fruit de glycine est long et plat. Les tiges volubiles enroulent des objets pour monter vers la lumière du soleil. Il existe deux types de glycine qui sont généralement cultivés dans les jardins: la Wisteria floribunda (glycine japonaise) et la Wisteria sinensis (glycine chinoise). Les deux atteignent une hauteur de 25 pieds ou plus.

Donnez à la vigne de glycine un système de soutien tel qu’une tonnelle ou un treillis pour favoriser une croissance rapide.

Étape 1

Choisissez un lieu de plantation ensoleillé, ce qui signifie plus de six heures de soleil par jour. Le sol doit être modérément fertile et humide. Il ne faut pas trop sécher. Les glycines poussent dans la plupart des types de sol, mais préfèrent les pH de 6,0 à 7,0. Assurez-vous qu'il y a une sorte de soutien à proximité, comme une clôture.

Étape 2

Desserrez le sol dans la zone de plantation avec un motoculteur. Il devrait être préparé à une profondeur de 18 à 24 pouces et une largeur de 2 à 3 pieds. Ajoutez du compost, de la mousse de tourbe ou du fumier sur le site pour améliorer le drainage et l'aération. La combinaison globale devrait être un tiers d'amendement, deux tiers de sol local.

Étape 3

Creusez un trou de la même profondeur que la vigne de glycine a été planté dans la pépinière. Placez la masse racinaire dans le trou et recouvrez de la combinaison de sol retirée. Appuyez sur le sol pour éliminer les poches d'air.

Étape 4

Arrosez bien la vigne jusqu'à ce que la zone soit trempée. Donnez à la plante 1 pouce d'eau par semaine.

Étape 5

Cultivez des vignes de glycine sur des surfaces verticales telles que des pergolas, des tonnelles et des clôtures. Vous pouvez également attacher des rangées de fils, de bois ou de tubes à un bâtiment, en laissant un espace de 4 à 6 pouces entre les fils et le mur pour l’usine. Le fil, le bois et les tubes sont les meilleurs matériaux à utiliser car ils ne rouillent pas. Si vous utilisez du bois, assurez-vous qu'il est traité sous pression.

Étape 6

Former les vignes à grandir sur le système de soutien. Choisissez une tige forte et droite pour être le leader principal. Attachez-le au treillis ou à la tonnelle avec un lien ou un fil de jardinage. Vous pouvez également l'insérer dans le système de support sans rien utiliser pour le maintenir en place. Taillez les pousses latérales car cela favorisera une croissance plus vigoureuse. Former le leader principal à mesure qu’il grandit, en mêlant la vigne au système de soutien.

Étape 7

Fertiliser les jeunes vignes de glycine une fois par an. Donnez-leur un aliment équilibré avec un rapport égal azote-phosphore-potassium. Cela favorisera la croissance et la floraison du feuillage. Arrêtez de fertiliser une fois que la vigne remplit l'espace souhaité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter vos grimpantes : clématite, glycine,. .? (Avril 2024).