Comment tailler des arbustes à thé

Pin
Send
Share
Send

Aussi appelée osmanthe parfumée ou olive douce, l’olive thé (Osmanthus fragrans) produit de minuscules fleurs blanches ou oranges, facilement négligées, qui dégagent un parfum d’abricot intense mais agréable. Les jardiniers utilisent les olives à thé comme haie de feuilles persistantes à feuilles larges ou comme crible dans les zones de rusticité 7 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. La floraison a lieu en automne puis au printemps sur les rameaux d’un an. La floraison hivernale continue a lieu dans les régions à climat doux. La taille est mieux faite à l'automne lorsque la saison de croissance se termine ou au début du printemps, juste avant le début de la nouvelle croissance.

Une paire de sécateurs aiguisés élimine rapidement et proprement les rameaux étroits de thé et d’olive.

Étape 1

Coupez le feuillage ou les branches cassés, morts ou malades de l’olive à thé, quelle que soit la période de l’année. Faire la coupe avec des sécateurs à main 1/4 à 1/2 pouce au-dessus d'une jonction branche inférieure, une paire de feuilles ou des boutons dormants.

Étape 2

Coupez les extrémités des branches en fin d’hiver ou au début du printemps pour façonner l’arbuste au thé. Faire la taille couper 1/4 pouce au-dessus d'une paire inférieure de feuilles, de bourgeons dormants ou de jonction branche rameau. Là où les extrémités des branches empiètent sur la façade d'un bâtiment, une clôture ou une autre plante de jardin, coupez la branche plus loin pour éviter que la repousse ne remette rapidement la branche dans le mur ou à proximité.

Étape 3

Redressez vos nouvelles pousses au début de l'été avec les sécateurs. "Pincer en arrière" signifie réduire la longueur des nouvelles pousses tendres et molles, de sorte que la taille globale de la plante ne s’agrandisse pas aussi vite. Par exemple, si la nouvelle croissance des extrémités des branches au début de l’été est de 6 pouces de long, le pincement en arrière produit de nouvelles branches de croissance d’une longueur de 1 à 4 pouces seulement. Le fait de pincer les haies au début de l’été maintient la forme et la taille de la plante pour la deuxième moitié de la saison de croissance. Ne retirez pas trop de nouvelles pousses, car ces rameaux produisent des fleurs plus tard en automne et en hiver.

Étape 4

Coupez les extrémités des branches, si nécessaire, à la fin de l'automne, après le gel et aucune nouvelle croissance ne suit l'élagage. Coupez en automne ou en hiver pour éliminer les branches ou les feuilles mortes ou cassées, ainsi que pour éliminer toute branche empiétant sur une structure. L’olive à thé fleurit à l’automne et en hiver. La taille élimine ainsi les boutons floraux.

Pin
Send
Share
Send