Une utilisation ludique de la peinture insuffle une nouvelle vie à cet hôtel de la vallée de la Hudson

Pin
Send
Share
Send

crédit: Oberto Gili

Qu'est-ce que vous obtenez lorsque deux peintres font équipe pour un projet d'hôtel dans la vallée de l'Hudson à New York? Des œuvres d'art colorées. Un escalier violet. Chaises de salle à manger rouge tomate.

"Cela a toujours été un hôtel et un restaurant d'une certaine capacité", explique Janett Pabon, directrice générale de l'hôtel Tivoli. Le bâtiment de 1910, situé à Tivoli, dans l’État de New York, a été acheté par Helen et Brice Marden, qui sont tombés amoureux du village (environ 1 000 habitants) en 2001 et y ont séjourné depuis. Cet hôtel de 10 chambres (plus une suite) a accueilli ses premiers invités en 2014.

"Les Mardens voulaient aider à le protéger de la noirceur", a déclaré Pabon. "Ils voulaient quelque chose de brillant, de clair, de propre, de joueur et de frais. Ils ont essentiellement gardé la même empreinte, tout éclairé." À cette fin, une couleur de peinture exclusive appelée Brice Gray - créée par le copropriétaire Brice Madden - a été utilisée sur les murs de Tivoli.

"Certains des meubles anciens ont été conservés, mais ont été égayés de couleurs", explique Pabon. Des couches de peinture brillante ont redonné vie aux antiquités laissées. Le reste du mobilier provient de sources variées - la collection personnelle du couple, des magasins locaux, ainsi que de grands noms tels que Design Within Reach.

Slideshow7 Photoscredit: Oberto Gili

Le fait de repeindre l’escalier dans une teinte douce de pourpre a créé une entrée accueillante tout en faisant allusion à la personnalité des autres chambres de l’hôtel. Une des œuvres d'art de Brice est adjacente.

crédit: Oberto Gili

Les deux peintres, Helen et Brice Marden, ont exploité leurs relations avec les artistes, ainsi que leur collection personnelle et même leurs propres œuvres, pour stocker les 10 chambres et le restaurant The Corner (le restaurant de l'hôtel). Au-dessus du couple est une pièce d'Helen.

crédit: Oberto Gili

Le cadre de lit rose Parsons de Room and Board est une surprise amusante, associée à des coussins à rayures roses et blancs et à des œuvres en noir et blanc, avec un mobilier peint en rouge et turquoise. La collection de tapis marocains d'Helen couvre les sols de nombreuses pièces, y compris celle-ci.

crédit: Oberto Gili

Des miroirs ronds au-dessus du lit donnent à la pièce une sensation plus grande tandis qu'une peau de mouton accrochée au fauteuil papillon rouge et une couverture mexicaine sur le lit font allusion aux voyages internationaux. L'illustration basée sur le texte est de l'artiste britannique Richard Long.

crédit: Oberto Gili

Ce coin intime et éclectique avec sa chaise rose et son tapis jaune canari est un endroit idéal pour siroter un thé ou chillaxer avec un bon livre. Une des œuvres d'Helen est accrochée au mur de gauche. Ci-contre est une œuvre de Francesco Clemente.

crédit: Oberto Gili

Un porte-manteau fantaisiste est le point central d'une chambre à coucher, tandis qu'une simple chaise dans une teinte terreuse est également un endroit idéal pour poser un sac ou s'asseoir tout en enlevant ses chaussures.

crédit: Oberto Gili

Dans une salle de bain, les lambris rose pétale contrastent avec le papier peint noir et blanc d'Hermès.

Pin
Send
Share
Send