Comment se débarrasser du savon excessif après le cycle de lavage

Pin
Send
Share
Send

Comment se débarrasser du savon excessif après le cycle de lavage. Les résidus de savon peuvent laisser votre linge raide et à forte odeur de détergent, et les produits chimiques peuvent être très agressifs pour les peaux sensibles. Utiliser trop de savon est également mauvais pour votre machine à laver et vos vêtements, les deux s'usant plus rapidement que d'habitude.

Étape 1

Évitez de laisser trop de savon après un cycle de lavage en réduisant la quantité de savon que vous ajoutez au début du cycle. N'oubliez pas que les entreprises de détergents recommandent des quantités élevées dans l'optique des profits: plus vous en utilisez, plus elles gagnent.

Étape 2

Commencez par utiliser la moitié de la quantité recommandée de détergent. Expérimentez jusqu'à ce que vous trouviez la bonne quantité pour nettoyer vos vêtements sans laisser trop de savon.

Étape 3

Ajoutez du vinaigre au cycle de rinçage. Le vinaigre agit comme un agent de rinçage pour éliminer les résidus de savon. Mettez-le dans le gobelet destiné à l'assouplissant lorsque vous démarrez le cycle de lavage. Utilisez environ 1/4 à 1/2 tasse, selon le modèle de votre machine à laver. Le vinaigre est suffisamment dilué pour que les vêtements ne sentent pas le vinaigre une fois sortis de la laveuse.

Étape 4

Éliminez l'excès de savon laissé sur les vêtements une fois le cycle de lavage terminé en effectuant un autre cycle de rinçage, de préférence avec du vinaigre. Si l'accumulation de savon est très mauvaise, lancez un autre cycle de lavage complet sans ajouter de savon.

Pin
Send
Share
Send