Comment faire un dessus de coussin pour une chaise de canne sans bastonnade

Pin
Send
Share
Send

Remplacer un siège de chaise de canne par un coussin est une solution facile si la canne est endommagée ou complètement manquante. Cela vous permettra de rendre la chaise fonctionnelle et attrayante puisque vous pouvez sélectionner n’importe quelle couleur et quel modèle de tissu pour ce type de revêtement de siège. Fabriquer la housse de la chaise n’est pas difficile, mais il faudra quelques étapes supplémentaires pour sécuriser le coussin afin que la chaise puisse s’asseoir en toute sécurité.

Les meubles en rotin peuvent être utilisés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Étape 1

Retirez toute canne restante à l'aide d'une pince et d'un tournevis plat pour desserrer et tirer les clous ou les agrafes maintenant la canne en place.

Étape 2

Placez du papier sur le siège de la chaise et tracez un contour de la taille et de la forme du siège. Découpez le contour du papier et ajustez le papier à la chaise jusqu'à ce qu'il corresponde exactement.

Étape 3

Placez le papier sur du contreplaqué de 3/8 pouce. Tracez le contour du siège de la chaise sur le contreplaqué. Découpez la forme dans le contreplaqué à l'aide d'une scie sauteuse.

Étape 4

Placez le contreplaqué sur le siège de la chaise. Percez des trous à chaque coin à travers le contreplaqué et la base de la chaise. Reliez le contreplaqué et la base de la chaise avec les écrous et les boulons. Serrer les écrous et les boulons avec une clé et des pinces.

Étape 5

Pulvériser sur le dessus du contreplaqué avec un adhésif de pulvérisation pour la mousse. Appuyez sur 2 pouces de mousse dans l'adhésif. Coupez la mousse autour du contreplaqué à l'aide d'un couteau à découper électrique.

Étape 6

Placez une feuille de ouate sur la table de travail. Placez la chaise à l'envers avec le coussin centré sur la ouate. Tirez la partie centrale supérieure de la ouate sur le dessous du contreplaqué et agrafez le plus près possible du bord de la chaise. Tirez le centre en bas vers l'arrière et l'agrafe, puis les côtés gauche et droit. Assurez-vous que le coussin est lisse. Continuez à agrafer le bâton au bas de la chaise jusqu'à atteindre les jambes. Couper et plier le bâton autour des jambes et couper l'excès de bâton. Répétez l'opération pour les jambes restantes.

Étape 7

Placez le tissu décoratif face vers le bas sur la table de travail. Centrez la chaise à l'envers sur le tissu pour que le molleton touche le tissu. Agrafez le tissu à la chaise de la même manière que pour le molleton. Continuez jusqu'à ce que toute la couverture est attachée. Enlevez l'excès de tissu et la chaise est prête à être utilisée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment filmer du dessus sans depenser une fortune (Avril 2024).