Comment enlever le mortier de carrelage des lignes de coulis

Pin
Send
Share
Send

Thinset est un mortier à base de ciment utilisé dans les applications de carrelage. Les installateurs amateurs et même certains installateurs expérimentés commettent l'erreur de ne pas essuyer l'excès de graisse des joints de coulis avant qu'il ne sèche. Le thinset durcit alors et devient une corvée à enlever. Si vous ne retirez pas le thinset avant le jointoiement, celui-ci peut voir à travers les joints de coulis où il a séché à une hauteur supérieure au niveau de coulis réel.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Étape 1

Lors de l'installation, utilisez une éponge humide pour éliminer l'excès de graisse au fur et à mesure que vous la réglez. En cas d’excès d’accrochage dans les joints de coulis, utilisez un crayon, une truelle ou un objet qui se glisse entre les carreaux sans que ceux-ci ne se déplacent et s’effacent. Essuyez une dernière fois les carreaux pour éliminer toute trace de coulis sur les côtés de surface du joint de coulis.

Étape 2

Enlevez le film séché avant le coulis. Prenez un couteau à rasoir et grattez délicatement tout filet séché des côtés du joint de coulis. Vous n'êtes pas obligé de retirer le film séché jusqu'à la dalle de ciment. Juste assez pour que le film apparaisse une fois le coulis appliqué. Utilisez un aspirateur de magasin pour enlever les débris qui pourraient être tombés dans le joint. Utilisez une éponge humide pour éliminer toute décoloration de la surface ou des bords du carreau causée par le film mince.

Étape 3

Enlevez la couche qui apparaît pendant le coulis avant que le coulis ne sèche. Utilisez un couteau à rasoir et / ou une truelle de chant en combinaison avec une éponge pour détacher le filet et essuyer le tranchant. Retirez le filet de la zone de travail pour l'empêcher de contaminer un autre joint de coulis. Après avoir retiré le film, continuez à sceller la dalle.

Étape 4

Examinez les joints de coulis durcis à la recherche de thinset exposé. Si une couche est visible, vous devrez creuser dans le coulis pour l'enlever dans les zones appropriées. Utilisez le couteau à rasoir et / ou le coin de la truelle carrée pour le déterrer. Après avoir retiré le mélange, passez l'aspirateur sur les joints de coulis afin d'éliminer tous les débris du joint de coulis. Essuyez les zones avec une éponge humide pour nettoyer les carreaux. Appliquez plus de coulis sur les zones concernées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enlever des joints de carrelage (Mai 2024).