Quels sont les genévriers adeptes de l'ombre?

Pin
Send
Share
Send

Les genévriers (Juniperus spp.) Sont de toutes formes et de toutes tailles, des couvre-sols peu développés aux arbres hauts et élancés. Ils ont un feuillage persistant et ne nécessitent que peu d’entretien. Il existe plus de 50 espèces de genévrier disponibles, mais la plupart ont besoin du plein soleil toute la journée et ne conviennent pas aux endroits ombragés. Le choix d'un genévrier pouvant tolérer un peu d'ombre vous permet de profiter de ces plantes même si les conditions ne sont pas idéales.

crédit: valery_green / iStock / Getty ImagesVariété de genévriers.

Besoins Culturels

Les genévriers ne peuvent pas prospérer à l'ombre complète, mais de nombreuses variétés peuvent survivre à l'ombre partielle avec plus ou moins de succès. En règle générale, les plantes ont besoin de la lumière du soleil du matin au moins avec seulement une ombre légère ou tachetée. Les genévriers poussent mieux dans un sol légèrement sec. Les zones qui sèchent lentement en raison de la combinaison de la structure du sol et des conditions ombragées ne permettront pas un genévrier en bonne santé, mais les genévriers peuvent rester en bonne santé à l'ombre si le sol n'est pas trop humide. Un arrosage peu fréquent uniquement lorsque le sol est complètement sec est tout ce qui est généralement nécessaire pour maintenir le genévrier en bonne santé.

Problèmes louche

Les zones trop ombragées donnent lieu à une croissance plus ouverte au lieu d’une plante pleine et luxuriante. Le feuillage pourrait ne pas développer sa couleur complète sans une exposition au soleil toute la journée. Des variétés de couvert végétal, telles que le genévrier de Parson (Juniperus davurica "Parsonii"), rustique dans les zones 4 à 11 de l'USDA, peuvent survivre à l'ombre, mais elles développeront un mode de croissance plus ouvert et ne fourniront pas un couvert aussi dense en plein soleil. Les conditions sombres - ainsi que la plantation trop rapprochée de genévriers limitant la circulation de l'air - peuvent aggraver les problèmes de maladies et d'insectes.

Choix de couvre-sol

En général, les variétés de genévrier couvertes au sol sont plus tolérantes à l'ombre que les arbres. Ohio State University Extension recommande le genévrier bleu du Pacifique (Juniperus conferta "Blue Pacific"), rustique dans les zones USDA 6 à 9, comme la variété la plus tolérante à l'ombre. Cette plante teintée de bleu développe un feuillage exceptionnellement dense, de sorte qu'elle peut résister à une partie de l'éclaircissage naturel qui se produit à mi-ombre. Le genévrier rampant (Juniperus horizontalis), qui pousse dans les zones USDA 3 à 10, tolère également une ombre partielle, bien que ses aiguilles à plumes ne soient ni aussi luxuriantes ni pleines et que la plante se développe plus lentement.

Options plus hautes

Les formes les plus hautes des arbres et des arbustes dépendent davantage de la lumière du soleil pour produire des troncs et des branches solides, mais quelques variétés peuvent tolérer une ombre partielle. Le genévrier chinois spartiate (Juniperus chinensis "Spartan"), résistant dans les zones USDA 5 à 10, produit une forme conique dense atteignant 8 pieds de haut en plein soleil, mais il est toujours sain et attrayant avec sa forme plus ouverte, plus courte dans emplacement ombragé. Si vous préférez un arbre encore plus grand qui puisse survivre toute la journée à l'ombre tachetée, le cèdre rouge (Juniperus virginiana) est un choix approprié. Il pousse dans les zones USDA 3 à 9 et peut atteindre une hauteur de 60 pieds, bien qu'il atteigne rarement cette hauteur dans des endroits ombragés. Redcedar fonctionne particulièrement bien comme écran ou plante de couverture en raison de la densité de son feuillage inférieur.

Pin
Send
Share
Send