Romarin Vs. Thym

Pin
Send
Share
Send

Le romarin (Rosmarinus officinalis), également connu sous le nom de rosée de la mer, et le thym (Thymus vulgaris), également connu sous le nom de thym commun, sont deux plantes appartenant à la famille des Labitae. Ils ont des utilisations similaires et divergentes en cuisine et en phytothérapie.

Les herbes sont l'épice de la vie.

Caractéristiques

Le romarin est un arbuste à feuilles persistantes originaire du sud de l'Europe. Il a des feuilles en forme d'aiguilles vertes sur le dessus et gris argenté sur le dessous, et des fleurs de fleurs bleu clair.

Le thym est une plante herbacée vivace ligneuse ou à croissance lente. Il a des tiges ligneuses, blanches et veloutées, des feuilles gris vert aromatiques pointues et des fleurs mauve pâle à roses ou blanches. Il est également originaire du sud de l'Europe.

Utilisation de romarin

Le romarin est utilisé comme une épice savoureuse pour la viande et la soupe, comme ingrédient de parfum et en phytothérapie. En phytothérapie, il est utilisé dans les shampooings antipelliculaires ainsi que dans les revitalisants pour cheveux noirs. On pense que ses feuilles stimulent la circulation et la digestion et sont un antiseptique et un antioxydant. Le romarin est également utilisé pour améliorer la mémoire.

Le romarin est également utilisé pour son huile à base de sommités florales. Cette huile est considérée comme antibactérienne et antifongique et est également considérée comme un stimulateur du système nerveux central et de la circulation.

Utilisations De Thym

Comme le romarin, le thym est utilisé comme épice, comme ingrédient de parfum et en médecine alternative comme auxiliaire digestif. Le thym est également utilisé pour améliorer le système immunitaire.

Comme le romarin, le thym est utilisé pour son huile. Cependant, l'huile de thym provient à la fois de ses feuilles et de ses sommités florales, et est utilisée pour traiter l'acné, les problèmes respiratoires tels que la toux, les douleurs musculaires, la dépression et le rhume.

Autre utilisation

Le romarin et le thym sont tous deux utilisés comme épices dans les aliments salés et comme ingrédients odorants dans les parfums. Le romarin est utilisé dans la cuisine italienne, le porc, les crustacés et les lapins, tandis que le thym est utilisé dans les ragoûts, les soupes et les liqueurs bénédictines.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le thym : bronchites, infections urinaires, candidoses intestinales (Mai 2024).