Faits Sapin Balsam

Pin
Send
Share
Send

Les sapins baumiers (Abies balsamea) sont aussi couramment appelés baume du gilead, du sapin baumier, du pin argenté ou du sapin blister. Cet arbre d'ornement est originaire des climats plus froids et est généralement choisi pour être utilisé comme arbre de Noël. Les branches de cet arbre sont également utilisées pour faire des couronnes et autres décorations des fêtes.

Les sapins baumiers ont des feuilles persistantes.

Identification

Les sapins baumiers ont une écorce grise ou vert pâle et des feuilles brillantes à feuilles persistantes. On peut voir des boursouflures de résine sur l’écorce autrement lisse de l’arbre. À mesure que l'arbre vieillit, de plus en plus de cloques se développent et suintent du baume, une résine huileuse. Les aiguilles à feuilles persistantes mesurent 1 pouce de longueur et présentent des pointes arrondies. Le dessus des feuilles est vert foncé et brillant, mais le dessous est bleu argenté, ce qui lui a valu le surnom de pin argenté.

Géographie

Le sapin baumier pousse dans les zones USDA 3 à 5, qui comprennent une grande partie du nord des États-Unis. Le Minnesota, l’Iowa, le Wisconsin, l’État de New York, la Pennsylvanie, la Nouvelle-Angleterre, la Virginie et la Virginie-Occidentale sont des endroits où le sapin baumier est originaire. Plantez des sapins baumiers dans des sols acides bien drainés, où ils sont exposés au plein soleil ou à l'ombre partielle. Pour de meilleurs résultats, le sol doit être humide et frais. Cet arbre est originaire des montagnes et des zones rocheuses, mais il est également connu pour pousser dans les marécages.

Taille

Le sapin baumier a une forme pyramidale et atteint une hauteur de 45 à 75 pieds et une largeur de 20 à 25 pieds. Cet arbre à croissance lente ne pousse pas plus de 12 pouces par an. Comme le système racinaire du sapin baumier est peu profond, cet arbre ne tolère que modérément les vents extrêmes.

Caractéristiques

Cet arbre à feuilles persistantes produit des cônes qui apparaissent d'abord pourpre foncé, mais qui vieillissent et deviennent bruns grisâtres. Les cônes mesurent de 2 à 4 pouces de long et contiennent des graines qui facilitent la production d'arbres. Les jeunes sapins baumiers commencent à produire des cônes à l'âge de 15 ans et la production de semences à 20 ou 30 ans.

Les usages

Le sapin baumier est une source de nourriture pour de nombreuses espèces fauniques, notamment les oiseaux, les écureuils, les souris, les campagnols, les orignaux et les cerfs. Les orignaux et les cerfs dépendent également des arbres pour se protéger des éléments. Les castors utilisent l'écorce de cet arbre pour construire des barrages. En plus de fournir nourriture et abri à la faune locale, le bois de cet arbre est cultivé pour être utilisé dans le bois à pâte et le bois d'oeuvre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DÉCORATION DE NOTRE SAPIN & RANGEMENT VLOGMAS 2 (Mai 2024).