Comment faire une herse à chaîne

Pin
Send
Share
Send

L'entretien régulier des pelouses et des parcelles est essentiel pour assurer une bonne fertilité et éliminer les débris. Construisez une herse à chaîne pouvant être tirée par une tondeuse à gazon, un quad ou un cheval qui décompose le fumier, enlève les touffes d'herbe morte qui se sont accumulées et prépare le sol pour l'ensemencement. Si votre pelouse a été très utilisée, utilisez une herse à chaîne pour retirer les mottes de terre qui ont été soulevées et pour l'aération de la pelouse.

Une herse est parfaite pour aérer de grandes parcelles.

Étape 1

Souder une extrémité des morceaux de chaîne de 3 pieds à la fin de l'un des tubes métalliques. Souder les autres extrémités à l'anneau de 5 pouces. Le résultat final doit ressembler à un triangle avec deux côtés de la même longueur. C'est l'attelage.

Étape 2

Coupez les extrémités de chaque tuyau, y compris celui fixé aux chaînes, à un angle de 45 degrés. Une fois assemblés, les tuyaux doivent former un carré parfait. Souder les tuyaux ensemble.

Étape 3

Souder les chaînes de 4 pieds à la barre de remorquage de 8 pouces. Souder l'autre extrémité des chaînes du côté opposé. Assurez-vous que les chaînes sont serrées.

Étape 4

Placez les 3 premiers clous dans un maillon de chaîne, à 6 pouces de l’attelage. Assurez-vous qu'ils forment une forme de pyramide. Chaque clou doit être à 6 pouces des autres clous de la même pyramide. Les souder sur la chaîne. Répétez cette opération à intervalles de 12 pouces, en descendant chaque chaîne. Il devrait y avoir 24 de ces dents.

Étape 5

Fixez la herse à votre tondeuse à gazon, à votre cheval ou à votre tracteur. Conduisez à un rythme rapide pour vous assurer que le sol est bien saccagé.

Pin
Send
Share
Send