Types de calfeutrage pour béton

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrage en béton est un bon outil à avoir sous la main si votre maison a une allée en béton, un trottoir ou une terrasse. Bien que le béton ait l'air incroyablement résistant, il peut encore souffrir de fissures et d'autres dommages dus aux conditions météorologiques et environnementales.

crédit: Jupiterimages / PHOTOS.com >> / GettyImagesTypes de Caulk for Concrete

Par conséquent, le béton nécessite une inspection et un entretien réguliers pour qu'il reste fonctionnel, sûr et esthétique. Le calfeutrage concret sera votre meilleur atout à cet effet. Heureusement, utiliser du calfeutrage concret est facile, même pour les personnes novices dans les projets de bricolage. Quels types de calfeutrage existent et lequel devriez-vous choisir comme meilleur calfeutrement extérieur pour votre réparation de béton?

À propos du calfeutrage à l'uréthane

La plupart des calfeutrages que vous trouverez dans les magasins sont calfeutrants en uréthane ou en polyuréthane. À l'instar des autres calfeutrants, ce matériau constitue un adhésif imperméable empêchant l'humidité, l'air et les débris de pénétrer dans les fissures. Contrairement aux calfeutrants en silicone, vous pouvez peindre sur les calfeutrages en uréthane, ce qui est un facteur important à garder à l'esprit si vous envisagez de peindre votre terrasse, votre porche ou tout autre espace.

Quel est le désavantage du calfeutrage à l'uréthane? Cela se dégrade avec le temps. Attendez-vous à le remplacer toutes les quelques années.

Calfeutrage pour béton autonivelant

Un autre type de calfeutrage concret que vous rencontrerez s'appelle calfeutrant auto-nivelant. Cette caractéristique signifie que vous n'avez pas besoin d'un couteau à mastic ou d'autres outils pour étaler et niveler le mastic. Il se répand naturellement pour combler les lacunes sur les surfaces horizontales. Il ne doit pas être utilisé sur des surfaces verticales ou inclinées, car il pourrait être trop coulant.

Calfeutrant au silicone pour joindre le béton à d'autres matériaux

Silicone représente un autre matériau populaire à utiliser comme mastic de béton. Il ne se dégrade pas aussi rapidement que les produits de calfeutrage organiques à l'uréthane, et il reste souple mais solide dans sa tenue.

L'une des meilleures utilisations du calfeutrant au silicone consiste à combler les écarts entre le béton et d'autres matériaux, tels que la brique, le bois ou le métal. Le calfeutrant en silicone adhère bien à tous ces matériaux. Grâce à son élasticité, il ne craquera pas ni ne se cassera lorsque des matériaux comme le bois se dilatent en fonction des conditions environnementales.

Comment calfeutrer des joints ou des fissures

Maintenant que vous avez choisi le meilleur calfeutrage extérieur pour vos besoins, il est temps de vous mettre au travail.

Tout d'abord, choisissez une journée ensoleillée pour effectuer cette tâche. Le calfeutrage doit sécher et guérir. La plupart le font en quelques heures à peine, mais une averse de pluie ou une averse peut affecter la résistance et les propriétés du calfeutrant. Ne perdez pas votre temps et votre argent. regardez les prévisions météorologiques à l'avance.

Deuxièmement, nettoyez la zone que vous calfeutrerez. Il ne doit pas nécessairement être d'une propreté éclatante, mais il doit être exempt de poussière, de saleté et de débris évidents. N'oubliez pas que vous voulez que le calfeutrant adhère au béton. Tout ce qui peut gêner peut nuire à l'adhérence et à l'efficacité du calfeutrant.

Évaluer la taille de la fissure ou du joint

Une chose que vous ne voulez pas faire est de gaspiller votre calfat en le faisant couler dans le joint. Cela ne fait aucun bien là-bas.

Au lieu de remplir toute la profondeur avec du mastic, juste pour pouvoir sceller le dessus, fourrez le joint ou la fissure avec une tige de support en mousse. Il s’agit d’une bande de mousse flexible qui remplit l’espace supplémentaire dans ces joints ou fissures, vous permettant d’appliquer du mastic ou du mastic sur la surface, où elle peut faire son travail pour maintenir l’humidité et les débris à distance.

Appliquer le mastic

Couper le bout du tube de calfeutrage et le charger dans un pistolet à calfeutrer. Pincez un cordon de calfeutrage dans la fissure ou le joint dans un mouvement fluide et fluide. Si vous n'avez pas de calfeutrant autolissant, vous aurez envie de lisser le calfeutrage et de l'étaler légèrement à l'aide d'un outil. Quelque chose d'aussi simple que le dos d'une cuillère en plastique fonctionne très bien.

Suivez les instructions sur le tube de calfeutrage en ce qui concerne les temps de séchage et de durcissement avant d'utiliser, de peindre ou d'arroser votre allée de garage, votre patio ou votre trottoir. C'est tout ce qu'on peut en dire.

Pin
Send
Share
Send