Comment se débarrasser de Webworms

Pin
Send
Share
Send

Les vers Web de l'automne ne sont pas connus pour être des mangeurs difficiles. En fait, les larves de papillons de nuit se nourrissent de plus de 900 espèces d'arbustes et d'arbres, bien qu'elles ne touchent pas les conifères. Les ravageurs forment de grands nids collectifs pouvant atteindre jusqu'à 3 pieds de longueur. Les nids sont composés de sangles, de morceaux de feuilles et de crottes de chenilles, chacun pouvant contenir des centaines de chenilles. Bien que les nids sales puissent sembler alarmants, les activités d’alimentation des vers web causent rarement de graves dommages aux plantes saines. Plusieurs méthodes de contrôle peuvent vous aider à vous débarrasser des webworms et à conserver l’attrait de vos plantes ornementales.

crédit: Debra Rade / iStock / Getty Images Tous les vers Web atteignent un pouce de long et ont un corps velu, jaune ou vert clair avec une tête noire ou rouge.

Attirer les prédateurs Webworm

Les plantes n'ont souvent pas besoin d'être traitées avec n'importe quel type d'insecticide, car plus de 75 prédateurs naturels se nourrissent de vers Web. Les vers Web de l'automne et leurs œufs sont souvent mangés par les oiseaux, les araignées, les insectes assassins, les guêpes parasites et les punaises bénéfiques. Attirez des amis à plumes dans votre jardin en installant des bains, des mangeoires et des nichoirs dans les zones accueillant fréquemment des vers Web. Attirez les insectes utiles en plaçant une variété de plantes à fleurs autour de votre paysage. Les plantes annuelles qui attirent les insectes utiles sont notamment l'haleine de bébé (Gypsophila elegans), la marjolaine douce (Origanum majorana), le basilic (Ocimum basilicum) et la bourrache (Borago officinalis).

Enlever les toiles

Les vers Web construisent leurs nids sur le bout des branches et vous pouvez facilement enlever les sangles en éliminant le tissu de bois infecté. Désinfectez vos outils de taille entre chaque coupe en les trempant dans de l'alcool dénaturé, du méthanol ou une solution de 9 parties d'eau et 1 partie d'agent de blanchiment chloré. Ne coupez que les branches infestées par le Web si cela ne gâche pas l'apparence de votre plante ornementale. Si vous craignez que la taille ne rende une plante peu attrayante, utilisez un long bâton ou un bâton pour retirer les toiles des branches. Veillez toutefois à ne pas déchirer les tentes. En déchirant les toiles, on pourrait permettre aux prédateurs affamés d’atteindre les chenilles, ou cela pourrait simplement encourager les insectes nuisibles à se répandre dans les branches et à construire de nouveaux nids. Enlevez les sangles tôt le matin ou vers le crépuscule lorsque les chenilles sont installées dans le nid. Détruisez la sangle retirée en la laissant tomber dans un seau d'eau savonneuse ou en plaçant les débris dans une poubelle couverte. Ne laissez pas simplement les nids de vers Web sur le sol ou les chenilles pourraient simplement retourner à la plante hôte et en construire de nouveaux.

Spray avec Bt

La souche Bacillus thuringiensis Kurstaki (Btk) est un pesticide microbien qui tue les chenilles sans nuire aux personnes, aux animaux, aux oiseaux, aux plantes ou aux insectes utiles. (ref 9) Une fois que les vers Web ingèrent du feuillage traité au Btk, ils arrêtent de manger et meurent au bout de plusieurs jours. Prenez le temps de lire les instructions sur l'étiquette et les précautions de sécurité. Un produit Btk recommande de mélanger 4 cuillères à café de concentré pour chaque gallon d'eau. Utilisez un pulvérisateur manuel pour bien couvrir le dessus et le dessous du feuillage entourant les toiles. Commencez à pulvériser lorsque vous apercevez les chenilles pour la première fois et répétez tous les cinq à sept jours jusqu'à ce que les parasites restent. Répétez l'application si votre région reçoit de fortes pluies dans les 24 heures suivant le traitement. Btk tue également les chenilles de nombreux papillons bénéfiques, évitez donc de pulvériser sur les plantes attirant des papillons amoureux du nectar.

Traiter avec du carbaryl

Les pesticides à base de carbaryl traitent efficacement les vers de terre si vous pulvérisez quand ils sont encore petits. Lisez et suivez attentivement les instructions sur l'étiquette. Un produit recommande de mélanger 4 cuillères à café de concentré de carbaryl pour chaque gallon d'eau. Utilisez un petit pulvérisateur de jardinage pour bien couvrir les toiles, ainsi que les dessus et les dessous du feuillage environnant. Attendez au moins sept jours pour répéter le traitement, si nécessaire, mais ne vaporisez pas de carbaryl sur les plantes plus de quatre fois par an. Laisser le spray sécher avant de permettre à des personnes ou des animaux domestiques d'entrer dans la zone de traitement. Le carbaryl étant très toxique pour les abeilles, évitez de pulvériser des arbustes à fleurs ou des arbres. Il peut également être nocif pour les insectes utiles. Ne vaporisez donc pas de carbaryl sur vos plantes et attendez-vous à ce que les prédateurs naturels des vers Web vous aident à contrôler le reste des parasites. Portez des vêtements de protection, des lunettes de protection et des gants imperméables afin de réduire les risques d'exposition aux produits chimiques lors du mélange et de l'application d'insecticides.

Pin
Send
Share
Send