Comment utiliser un cadre photo flottant

Pin
Send
Share
Send

Comme alternative au cadrage traditionnel, les cadres flottants maintiennent les images centrées, loin des bords du cadre lui-même. L'effet flottant moderniste ajoute un style contemporain à n'importe quel espace, en se fondant bien dans les couleurs existantes, car la couleur du mur sous-jacent est visible à travers le verre. De plus, l'image elle-même peut être complètement affichée, aucun des bords n'étant coupé par un passe-partout ou un cadrage. Les cadres flottants peuvent sembler plus compliqués que les cadres traditionnels, mais ils sont utilisés de la même manière en quelques étapes simples.

credit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesDes photos de voyage phares dans un cadre flottant pour garder le focus sur la photo, comme par exemple cette photo emblématique de l'Arc de Triomphe à Paris.

Étape 1

Déterminez l'espace supplémentaire souhaité entre l'image flottante et le cadre lui-même, puis sélectionnez un cadre flottant dont les dimensions correspondent. Sauf si vous optez pour un look éclectique, gardez l’espace flottant identique sur tous les côtés. Par exemple, si vous cadrez une image 4 x 6 pouces et que vous souhaitez disposer de 2 pouces d'espace libre sur les bords, obtenez un cadre flottant 6 x 8 pouces.

Étape 2

Retirez le dos du cadre flottant. Les cadres flottants ressemblent beaucoup aux cadres ordinaires, mais leur support est constitué d’une vitre transparente.

Étape 3

Placez votre photo dans le cadre.

Étape 4

Mesurez la distance de la photo par rapport aux bords du cadre avec une règle. Assurez-vous que tous les côtés sont égaux. Cela peut sembler délicat, mais les cadres flottants présentent toutes les incohérences mineures, alors que les cadres standard ou les images contrariées ont l'avantage de masquer les bords avec chevauchement.

Étape 5

Placez la vitre arrière sur le cadre, en veillant à ne pas déplacer la photo par inadvertance. Si vous le cognez, ouvrez-le à nouveau et mesurez à nouveau.

Étape 6

Sécurisez le support puis maintenez le cadre flottant contre un mur pour voir son apparence. Lorsque vous trouvez une tache sur le mur qui a l'air bonne, marquez-la légèrement avec un crayon.

Étape 7

Utilisez un détecteur de montant pour trouver un montant mural près de la marque au crayon et placez un clou ou une vis dans le montant. Effacer la marque de crayon.

Étape 8

Accrochez votre cadre photo flottant sur le clou ou la vis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Technique d'encadrement : la caisse américaine (Avril 2024).